Les Actrices



Michèle Ulrich
Depuis longtemps fait équipe avec Yves Carlevaris.
Ensemble ils dirigent le Théâtre des 400 Coups et le Théâtre de Dix Heures
Ils montent Oscar Wilde, Apollinaire, Villiers de l’Isle Adam, Alfred Jarry, A. Daudet, une revue littéraire « Fils de Butte » sur les débuts du Chat Noir.
Aimant aussi tout particulièrement les auteurs de notre temps, ils créent les pièces de Kaminka, Jean Simon, Danielle Vézolles, Nadine Sautel, René Guitton …

Organise des parcours littéraires au Musée d’Orsay, au milieu des œuvres, mettant en scène les polémiques que certains tableaux ont pu susciter. (nov. 2008 et fév. 2009)
Toujours au Musée d’Orsay, et au milieu des œuvres, joue « Femmes » de Maupassant. (mars 2009)
Organise des lectures-mise en espace de :
- « Nous les héros » de J.L. Lagarce (oct 2008 et janv 2009) : 10 comédiens et 2 musiciens (piano et clarinette).
- « Quai Ouest » B.M. Koltès (mars 2009)

Dirige les cours Performance Studio, formation de jeunes comédiens.


en alternance:

Stéphanie Mouchet

Professeur de violoncelle au CRD de l’Hay-les-roses et de musique de chambre au CRD de Cambrai, Stéphanie Mouchet est une musicienne aux multiples facettes. Diplômée des conservatoires de Rueil-malmaison et de Boulogne-Billancourt où elle se forme auprès de Jean-Marie Gamard, Xavier Gagnepain et Hortense Cartier-Bresson, elle entre en 2005 dans la classe de pédagogie/ formation CA au CNSM de Paris. Elle en sort diplômée en juin 2008. L'année suivante elle obtient un Master in Performance au Royal College of Music de Londres dans la classe d’Hélène Dautry. Stéphanie Mouchet est également lauréate boursière du Mécénat Musical Société Générale pour l’année scolaire 2007-2008.
Elle se produit régulièrement en tant que chambriste dans diverses formations, notamment en tant que membre de l’
Ensemble Op.9 et en duo avec l’accordéoniste Vincent Lhermet. Elle est également membre de l’Ensemble vocal Bergamasque et se produit en tant que comédienne avec la compagnie de théâtre Lisadora.
Son parcours musical lui a permis de bénéficier des conseils de Martin Gester, Alain Planès, Pascal Robault, François Guye, Marcio Carneiro, le Trio à cordes de Paris ou encore le Quatuor Prazak. Elle a récemment joué sous la direction d’Esa Pekka Salonen, avec le BBC Symphony Orchestra et l’Orchestre National de Lille.





Laure Bécard
Violoncelliste
Originaire de Troyes, reçoit la médaille d’Or en 95 au CNR de Rueil Malmaison.
Au CNR de Paris suit les cours de musique de chambre avec le Quatuor Isaïe.
Au CNSM de Lyon elle obtient le DNESM en 2003 avec la mention TB.
Actuellement professeur à l’ENM de Nevers, elle est également violoncelle solo au sein de l’orchestre symphonique de l’Aube.
Membre du quatuor à cordes « A Quatuor ».
« Femmes » n’est pas sa première expérience théâtrale. Elle a accompagné R. Friess en 2006 au Théâtre du Rond-Point dans « Des mots sans importance », et elle joue en avril 2009 « L’histoire de Mr D » à Lyon au théâtre des Marronniers.



___________________________________________________________________

Le Metteur en Scène: Yves Carlevaris

Acteur, auteur, metteur en scène, professeur. A joué en 2008 « Merci Jean-Claude » de et avec Bruno Chapelle au Théâtre Caumartin
A réalisé l’Olympia de Henri Dès en décembre 2008.
Ecrit et réalise les « Parcours littéraires » au Musée d’Orsay (Oct 2008 et Fev 2009)
Met en scène « Lou Volt contre son orchestre » en février 2009 au Caumartin avec six musiciens du Grand Orchestre du Splendid (Xavier et Frédérique Thibault, Julie Saury, Antoine Hurault et Claire Deligny)
Prépare l’Olympia avec le Grand Orchestre du Splendid
Ecrit et met en scène en mai 2009, un spectacle musical « Les voisins du Dessus »